Politique

Le bureau politique du Parti de la Réunion nationale des indépendants salue les acquis nationaux et réaffirme son engagement à mobiliser

Le bureau politique du Parti de la mobilization nationale des indépendants (RNI) a tenu une réunion, mercredi 9 avril 2025, présidée par Aziz Akhannouch, au cours de laquelle il a abordé les principales questions nationales et organisationnelles.

– À propos de la question du Sahara marocain : le parti a salué la position américaine renouvelée en faveur de l’initiative d’autonomie, la considérant comme un soutien important à la diplomatie marocaine.
– Concernant la question palestinienne : le bureau a condamné les agressions israéliennes et rejeté le déplacement des Palestiniens, soulignant la nécessité d’établir un État palestinien sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, comme solution permanente.
– En ce qui concerne la rentrée parlementaire : il a annoncé son engagement à discuter des nouvelles lois et réglementations, louant l’initiative de la majorité visant à organiser une mission d’enquête pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens.
– Au niveau gouvernemental : il a salué le succès du gouvernement dans la mise en œuvre de ses programmes, notamment le chantier de la protection sociale et la loi scolaire, ainsi que le projet de retraites, considérant cela comme de grands acquis pour les citoyens.

Sur le plan organisationnel, le président a appelé à renforcer la communication de terrain avec les citoyens, afin de refléter la philosophie du parti fondée sur la proximité et l’écoute.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page