Société

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger lance le premier assistant numérique de conversation 100 % dédié aux Marocains du monde.

Le conseil a annoncé le lancement officiel de « Goul-IA », son nouvel assistant virtuel intelligent. Il s’agit d’un assistant numérique interactif multilingue qui permet aux Marocains du monde de poser leurs questions et d’obtenir des réponses dans différentes langues.

Dans un communiqué, le conseil a précisé que ce service numérique est accessible via le site internet du conseil (www.ccme.org.ma), où il fournit des réponses claires, actualisées et instantanées aux questions les plus fréquemment posées par les membres de la diaspora marocaine à l’étranger.

Le même source a ajouté que « Goul-IA » couvre un large éventail de sujets, tels que le droit de la famille, le droit immobilier, la fiscalité, l’investissement, la retraite et diverses autres démarches administratives.

Cet outil a été conçu pour faciliter l’accès à l’information. C’est un outil interactif qui respecte les exigences de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel. Son contenu a été validé par deux avocats marocains, l’un exerçant au Maroc et l’autre en France. L’outil assure une assistance continue et rapide, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, partout dans le monde.

Le communiqué mentionne que cette initiative est le résultat de l’analyse de nombreuses demandes et questions reçues par le conseil au cours des dernières années. Il souligne que le service s’inscrit dans la dynamique du conseil de la communauté marocaine à l’étranger en matière de transformation numérique, reflétant la volonté de l’institution de rendre l’information publique plus accessible et plus proche des Marocains du monde, par le biais d’une approche globale et multilingue.

« Goul-IA » vise également à renforcer le lien entre le Maroc et ses citoyens à travers la création d’un pont numérique dynamique, aligné sur les attentes d’une communauté de plus en plus connectée et exigeante. Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger invite tous les Marocains du monde ainsi que ses partenaires à utiliser cet outil, qui est encore en phase de test, et à partager leurs retours, soulignant que ces retours sont essentiels pour assurer l’amélioration continue de ce service.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page