Le Conseil économique et social accueille de vives plaidoiries syndicales sur le projet de loi concernant le Conseil national de la presse.

Le Conseil économique et social a organisé, hier matin, une réunion en présence des organisations professionnelles syndicales afin de présenter leur position sur le projet de loi 26/25 relatif à la réorganisation du Conseil national de la presse.
Au cours de cette rencontre, les syndicats ont exprimé des plaidoiries vigoureuses soulignant la nécessité d’ouvrir de véritables voies de dialogue et d’écouter la voix des acteurs concernés. Ils ont appelé à prendre des mesures courageuses sur le plan politique et organisationnel, afin d’éviter d’entraîner un secteur sensible, confronté à l’épreuve la plus difficile de son histoire, dans des labyrinthes inutiles.
Les syndicats ont averti qu’une gestion inappropriée de ce dossier pourrait plonger la presse nationale dans des situations négatives que le pays ne pourrait supporter. Ils réaffirment leur attachement à l’option du dialogue institutionnel comme le meilleur moyen de réformer le secteur et d’assurer sa stabilité.