Art & Culture

Le conseiller parlementaire Khaled Setti interroge le ministre de la Culture sur le coût du transfert du Salon International du Livre à Rabat.

Le conseiller parlementaire Khaled El Satti, représentant de l’Union nationale du travail au Maroc, a adressé une question écrite au ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, sous l’égide du président du Conseil des conseillers, concernant l’équilibre financier du Salon international du livre et de l’édition après son transfert de Casablanca à Rabat.

El Satti a précisé que le ministère avait alloué des crédits significatifs pour couvrir les coûts d’organisation matériel et logistique, y compris la construction des salles, le transport des visiteurs, l’installation des stands et la promotion médiatique. Cependant, les recettes du salon se limitaient aux ventes de billets d’entrée et à la location des stands.

Le conseiller a souligné que, malgré son rôle dans la promotion de la culture de la lecture, le salon doit garantir un équilibre financier entre les dépenses et les recettes, dans un souci d’efficacité de la gestion des finances publiques et d’assurer sa pérennité.

El Satti a demandé au ministre de dévoiler l’évolution des crédits financiers qui ont été dépensés pour l’organisation du salon depuis son transfert à Rabat, ainsi que l’évolution de ses recettes, tout en précisant les mesures et actions envisagées pour diversifier les partenaires contribuant à son financement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page