Economie

Le Premier ministre reçoit une délégation de hauts responsables et d’acteurs économiques de la province de l’Anhui en Chine.

Le Premier ministre Aziz Akhannouch a reçu, le lundi 13 octobre 2025 à Rabat, une délégation composée de hauts responsables et d’acteurs économiques de la province chinoise de Anhui, dirigée par Liang Yanchun, le patron du Parti communiste chinois dans cette province. Les discussions ont porté sur les moyens de développer un partenariat économique solide entre le Maroc et la Chine, conformément aux directives des chefs d’État des deux pays, le roi Mohammed VI et le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping.

Cette rencontre, qui vient compléter les discussions sur les mesures convenues dans la province d’Anhui en septembre 2024, entre la délégation marocaine menée par le Premier ministre et les principaux acteurs industriels chinois, tient compte de la croissance continue des investissements chinois dans notre pays, dans plusieurs secteurs, notamment l’industrie automobile, renforçant la position du royaume en tant que destination d’investissement fiable et attrayante, et contribuant de manière significative à dynamiser le secteur de l’emploi, qui est une priorité gouvernementale.

La question de la transition énergétique a été au cœur des discussions lors de cette rencontre, avec une analyse des voies à suivre pour renforcer le partenariat économique entre les deux pays dans ce domaine, visant à accélérer le développement des énergies renouvelables au Maroc, et à faire de l’énergie verte un levier pour le développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page