Economie

Le dollar recule face à des craintes croissantes de récession

Le dollar a chuté aujourd’hui, mardi, subissant des pertes importantes en raison de l’aggravation des craintes de récession sur les marchés financiers suite aux droits de douane américains généralisés. Dans le même temps, les valeurs refuges, le yen et le franc suisse, se sont stabilisées à proximité de leurs niveaux les plus élevés en six mois.

Les marchés des devises affichent une stabilité fragile lors des transactions asiatiques après des fluctuations durant les dernières 24 heures, le dollar ayant compensé une partie de ses pertes face aux monnaies refuges, tandis que les traders évaluent la situation.

La semaine dernière, les investisseurs se sont tournés vers le yen et le franc suisse à la recherche d’un refuge sûr contre les turbulences du marché.

Le yen a légèrement augmenté à 147.325 pour un dollar, s’approchant ainsi de son plus haut niveau en six mois, établi à 144.82 pour un dollar vendredi dernier. Le franc suisse, quant à lui, se négociait récemment à 0.85665 pour un dollar, se rapprochant également de son sommet en six mois atteint lors de la session précédente.

L’euro a gagné 0.58 % pour atteindre 1.0967 dollars, près de son pic en six mois enregistré la semaine dernière. De même, la livre sterling a progressé de 0.4 % pour atteindre 1.2776 dollars, s’éloignant ainsi de son plus bas niveau mensuel touché lors de la session précédente.

L’indice dollar, qui mesure la performance de la monnaie américaine par rapport à six devises majeures, a baissé de 0.44 % aujourd’hui. L’indice a perdu plus d’un pour cent depuis l’annonce des droits de douane.

Les dollars australien et néo-zélandais ont reculé face à leur homologue américain la semaine dernière, mais ont connu une hausse aujourd’hui, mardi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page