Question au Ministre de l’Intérieur sur le renforcement de la présence sécuritaire dans le quartier de Sidi Abdallah – Commune d’Al-Aiaïda à Salé.

Les habitants du lotissement Sidi Abdallah, dans le quartier Al-Aiaida à Salé, font face à une série d’événements sécuritaires inquiétants. Des agressions à l’arme blanche se répètent tant de jour que de nuit, perpétrées par des individus étrangers circulant à moto ou à bord d’autres véhicules, entraînant une sensation croissante d’insécurité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des maisons, en particulier chez les femmes et les enfants.
Des actes de vandalisme ciblant les biens privés et publics ont également été signalés, en plus de vol et de pillage de voitures particulières dans la zone de la rue Al-Akhdar Al-Saghir au niveau de la rue Musulman.
En conséquence, Khalid Satti, conseiller au Conseil des conseillers, interroge le ministre de l’Intérieur sur les actions et mesures que le ministère compte entreprendre pour intensifier les patrouilles de sécurité dans ce quartier et les zones environnantes du quartier Al-Aiaida, et ce, en réponse à ces préoccupations sécuritaires qui affectent la stabilité et la sécurité des habitants de ce quartier.