Art & Culture

Le film chilien « La mystérieuse mirada del flamenco » remporte le prix principal de la section « Un Certain Regard » au Festival de Cannes.

Le film « Le regard mystérieux du flamenco », premier long métrage du réalisateur chilien Diego Céspedes, a remporté le prix principal dans la catégorie « Un Certain Regard » au Festival de Cannes, tandis que les frères palestiniens Tarzan et Arab Nasser ont reçu le prix de la meilleure réalisation.

Cette catégorie est un volet parallèle du festival dédié aux nouveaux talents. Le nom du lauréat de la Palme d’Or sera annoncé samedi soir.

Le film de Diego Céspedes (30 ans), « La misteriosa mirada del flamenco », raconte l’histoire d’un groupe de femmes transgenres qui réussissent à survivre dans un village isolé du désert chilien, où une maladie mystérieuse se propage. L’intrigue se déroule dans les années 1980, lorsque le virus du sida commençait à faire des ravages et à causer d’immenses souffrances.

Le film colombien « Un Poeta » de Simón Mesa Soto a quant à lui été récompensé par le prix du jury.

Les réalisateurs palestiniens jumeaux Tarzan et Arab Nasser, originaires de Gaza, ont remporté le prix de la meilleure réalisation pour leur film « Il était une fois à Gaza », qui dépeint la vie des habitants de la bande de Gaza en 2007, à l’arrivée au pouvoir du Hamas et sous le blocus israélien. L’œuvre s’inspire du genre western.

L’acteur britannique Frank Dillane a reçu le prix du meilleur acteur pour « Urchin », le premier film de son compatriote Harris Dickinson, passé de la comédie à la réalisation, tandis que l’actrice portugaise Cléo Diara a été couronnée meilleure actrice pour « O Riso e a faca », réalisé par son compatriote Pedro Pinho.

Le prix du meilleur scénario a été attribué au film « Pillion », premier long métrage du réalisateur britannique Harry Layton.

Les actrices américaines Kristen Stewart et Scarlett Johansson, qui ont présenté leurs premières œuvres de réalisation, n’ont pas réussi à convaincre le jury, présidé par la réalisatrice britannique Molly Manning Walker, et sont reparties les mains vides.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page