Le Kawkab de Marrakech fait son retour en Ligue d’élite, les Marrakchis célèbrent un retour tant attendu

Après des années d’absence, et ayant évolué dans le championnat professionnel de deuxième division et dans les catégories inférieures, le Kawkab de Marrakech a réussi son retour officiel en première division du championnat professionnel de football.
Suite à ce retour tant attendu, une atmosphère de joie a envahi les quartiers de la ville ocre, où des milliers de supporters ont célébré la montée de l’équipe vers l’élite, un lieu naturel pour ce club prestigieux.
Ainsi, Marrakech a connu des célébrations endiablées, au rythme des klaxons de voitures et de motos, accompagnées de chants, le tout arborant les couleurs rouge et blanche emblématiques de l’équipe, ravivant des souvenirs de gloire et d’éclat vécus par le club historique de la ville.
À peine l’arbitre avait-il sifflé la fin du match entre le Kawkab marrakchi et la Mouloudia d’Oujda que les supporters se sont massés en grand nombre autour du stade Al-Harti, le véritable berceau du club.
Les festivités ont également lieu à l’entrée de l’aéroport de Marrakech – Ménara, à l’arrivée de l’équipe, où les fans ont accueilli les joueurs et le staff technique avec ferveur et enthousiasme, brandissant les couleurs de leur équipe et chantant des hymnes célébrant cette réussite. Le wali de la région Marrakech – Safi, Mohamed Fihr, ainsi que des représentants des autorités locales, des élus locaux et régionaux, ainsi que de nombreuses figures marquantes du club et d’anciens joueurs, étaient également présents pour accueillir l’équipe et fêter son retour en première division après six ans d’absence.
Les supporters se sont également rassemblés tout au long du trajet emprunté par le bus transportant les joueurs et le staff technique, leur réservant un accueil chaleureux.
À l’occasion du retour du Kawkab marrakchi en première division, les habitants de la ville ont félicité tous les membres du club, du bureau de direction aux joueurs en passant par le staff technique, ainsi que les partenaires institutionnels et les fidèles supporters, pour ce retour mérité, au regard des bons résultats obtenus par le Kawkab tout au long de la saison, où il a fait preuve d’une domination dans le championnat de deuxième division après avoir côtoyé les équipes des divisions inférieures durant la saison 2022-2023.
Le Kawkab marrakchi a officiellement accédé à la première division du championnat professionnel suite à un match nul positif contre la Mouloudia d’Oujda (1-1), hier mercredi à Oujda, lors de la 29ème et avant-dernière journée du championnat national professionnel “Inwi” de deuxième division.
Avec ce match nul, le Kawkab marrakchi a porté son total à 52 points, se hissant à la première place du classement de la deuxième division.
Le Kawkab marrakchi est le cinquième club le plus titré au Maroc, ayant déjà été couronné champion de première division à deux reprises (1958 et 1992), de même qu’il a remporté six titres de la Coupe du Trône (1962-1963, 1963-1964, 1964-1965, 1986-1987, 1990-1991 et 1992-1993), en plus de la Coupe de la Confédération africaine de football (1996-1997).