Le Maroc accueille les manœuvres « Lion d’Afrique 2025 » avec la participation de plus de 20 pays.

La Royaume du Maroc s’apprête à accueillir, dès lundi prochain, des forces militaires provenant de plus de 20 pays pour participer aux manœuvres « Lion de l’Afrique 2025 », qui constituent les plus importantes parmi quatre étapes africaines, incluant la Tunisie, le Sénégal et le Ghana. Ces manœuvres verront la participation d’environ 10 000 soldats.
Les exercices comprendront des exercices de commandement sur le terrain, l’utilisation de munitions réelles, des démonstrations de tir ainsi que des activités humanitaires dans le cadre d’un programme d’aide humanitaire civile. Ces missions incluront des soins médicaux, des soins dentaires et vétérinaires, ainsi qu’un échange d’expertises militaires et humanitaires entre les pays participants.
L’armée américaine a confirmé dans un communiqué officiel que la phase au Maroc verra la participation des Forces armées royales, aux côtés des armées de 13 autres pays, parmi lesquels les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, Israël, le Portugal, la Hongrie, le Nigeria, le Cameroun, le Ghana, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert, le Kenya, Djibouti et la Gambie.