Régions

Le Maroc et la Suisse s’engagent à renforcer la coopération dans les domaines de l’intégration et de la lutte contre la discrimination.

Mohamed Habib Belkouch, délégué ministériel chargé des droits de l’homme, a reçu le mercredi 22 octobre 2025, Amina Benqaïs, commissaire à l’intégration et présidente du Bureau fédéral de l’intégration et de la lutte contre le racisme (BCI) en Suisse, lors d’une rencontre dédiée à l’échange d’expériences et de compétences sur les politiques d’intégration et la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre du deuxième cycle international des personnes d’origine africaine (2025 – 2034) annoncé par les Nations Unies, qui vise à promouvoir l’égalité, la justice sociale et à lutter contre la discrimination raciale.

Les discussions ont permis de découvrir les meilleures pratiques suisses mises en œuvre par le Bureau fédéral dans les domaines de l’intégration, de la prévention du racisme, et de la lutte contre les mariages forcés, tout en explorant les moyens de renforcer la coopération et d’échanger des expériences dans les domaines des droits de l’homme et de la coexistence pacifique.

À l’issue de la rencontre, les deux parties ont souligné l’importance de maintenir le dialogue et la coordination entre les institutions et la société civile des deux pays, afin de promouvoir l’intégration sociale et de consolider les valeurs de diversité, d’égalité et de respect mutuel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page