Le ministère de la Santé organise un transport aérien d’urgence pour un nouveau-né de Laâyoune à Rabat.

Le mardi soir, un nouveau-né souffrant de difficultés respiratoires aiguës a été transporté par avion médical, mis à disposition par le ministère de la Santé et de la Protection sociale, de la ville d’El Ayoun vers le service de réanimation pédiatrique du Centre hospitalier universitaire de Rabat.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a précisé qu’après avoir assuré la stabilité de l’état du nourrisson, il a été décidé de le transférer d’El Ayoun avec une équipe médicale et paramédicale vers le service de réanimation pédiatrique du Centre hospitalier universitaire de Rabat.
La même source a indiqué que cette opération, incluant le transport par avion médical et l’accueil à destination, a été menée à bien grâce à la coordination entre les services concernés.
Elle a ajouté que cette initiative s’inscrit dans les efforts continus du ministère de la Santé et de la Protection sociale pour renforcer le système de prise en charge des cas d’urgence et développer les services de transport sanitaire aérien, garantissant ainsi l’accès à des soins spécialisés.




