Le ministre de l’Intérieur préside une réunion de suivi concernant la mise en œuvre de la régionalisation avancée à Rabat.

Dans le cadre des efforts pour accélérer la mise en œuvre du chantier de la régionalisation avancée, le ministre de l’Intérieur a présidé, ce vendredi 11 avril 2025 à Rabat, une réunion régulière dédiée à ce projet. Cette rencontre a réuni la présidente de l’Association des régions du Maroc, les walis des régions et les présidents des conseils régionaux.
Lors de cette réunion, un projet de feuille de route a été présenté, relatif à l’achèvement de la mise en œuvre du chantier de la régionalisation avancée. Ce projet a été élaboré conformément aux directions royales contenues dans le message adressé aux participants des travaux de la deuxième conférence nationale sur la régionalisation avancée, qui s’est tenue à Tanger les 20 et 21 décembre 2024.
La feuille de route vise à établir des mécanismes pratiques pour activer les résultats de la conférence nationale, y compris les directives royales, les quatre accords signés en marge de celle-ci, ainsi que ses recommandations générales et spécifiques.
À la fin de la réunion, il a été annoncé un consensus sur le projet de feuille de route, avec l’accord de le soumettre aux autres partenaires afin d’assurer le succès de ce chantier national majeur.