Le ministre délégué à la Défense nationale reçoit le commandant de l’AFRICOM pour renforcer la coopération militaire.

Dans le cadre des instructions royales, Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, a reçu le général Dagvin Anderson, commandant du Commandement américain pour l’Afrique, “Africom”, qui effectue une visite de travail au Maroc.
Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à la solidité des relations entre le Maroc et les États-Unis, affirmant leur engagement à renforcer le partenariat stratégique dans le cadre de la feuille de route pour la coopération en matière de défense 2020-2030, tout en se projetant vers le développement de nouveaux domaines de collaboration et la promotion d’une industrie de défense au Maroc.
Lors d’une autre rencontre, les participants ont examiné les moyens de développer la coopération militaire, de moderniser les capacités des forces armées marocaines, et de continuer à organiser l’exercice conjoint “African Lion”, tout en échangeant des points de vue sur le renforcement de la sécurité et de la stabilité régionale.
Le commandant d’Africom a souligné son appréciation pour le professionnalisme des forces armées marocaines et leur rôle dans le soutien à la sécurité et à la paix en Afrique.