Economie

Le Office national des aéroports dévoile sa nouvelle identité visuelle

Le Bureau national des aéroports a annoncé le lancement de sa nouvelle identité visuelle, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie « Aéroports 2030 », qui constitue une étape clé dans la modernisation des infrastructures aéroportuaires au Maroc, et qui accompagne les grandes ambitions nationales, notamment l’accueil de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Cette nouvelle identité vise à incarner l’esprit de modernité et d’excellence opérationnelle, tout en renforçant la présence nationale et internationale de l’institution, et en étant en adéquation avec la vision stratégique du Royaume pour l’après-2030. Elle a pour but de repositionner le bureau comme un acteur de référence au niveau national, avec des ambitions régionales et une ouverture aux normes internationales, au service de la mobilité et de la qualité des services.

Le nouveau logo – contemporain et riche en symboles – reflète un mélange d’authenticité et d’ouverture, s’inspirant des éléments du patrimoine marocain, en particulier des zelliges et des formes géométriques traditionnelles, tout en faisant référence aux quatre points cardinaux pour signifier la dimension mondiale. Une police moderne et des couleurs inspirées du bleu du ciel et des teintes de la terre marocaine ont été adoptées pour former un langage visuel distinctif et expressif.

L’identité nouvelle inclut également une marque spéciale destinée aux voyageurs, qui portera le nom « Aéroports du Maroc – Airports of Morocco », et sera utilisée dans tous les aéroports du Royaume afin d’améliorer l’expérience client et d’élever le niveau des services.

Cette nouvelle étape repose sur trois priorités essentielles :

1. Accélérer le développement des infrastructures aéroportuaires ;
2. Améliorer l’expérience des voyageurs pour répondre aux normes internationales les plus élevées ;
3. Activer une transformation organisationnelle et structurelle renforçant la flexibilité et l’efficacité de l’institution.

Il est prévu que l’adoption de la nouvelle identité visuelle commence officiellement à partir d’août 2025, à travers tous les supports numériques et physiques au sein des aéroports du Royaume.

Avec cette démarche, le Bureau national des aéroports réaffirme son engagement à soutenir la dynamique de développement du Maroc, et à contribuer à son rayonnement régional et international, via la fourniture de services aéroportuaires plus interconnectés, chaleureux et engagés pour l’avenir du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page