Politique

Le Parti de l’Istiqlal appelle à un programme d’urgence pour soutenir le secteur de l’élevage et organiser les chaînes de production.

Le Parti de l’Istiqlal a affirmé que la décision royale de ne pas célébrer le rituel du sacrifice cette année représente une opportunité de lancer un programme d’urgence pour développer le cheptel national et faire face à la pénurie exacerbée par les défis économiques et climatiques.

Dans un communiqué de son Comité exécutif, le parti a salué cette décision, appelant à soutenir les petits et moyens éleveurs à travers des mesures prenant en compte leurs spécificités de production et de territoire.

Il a également demandé d’accélérer la mise en œuvre du plan gouvernemental de réforme des chaînes de commercialisation et de distribution des produits agricoles et animaux, soulignant que cette réforme contribuera à renforcer les revenus des petits producteurs et à réguler les opérations de médiation, assurant ainsi un contrôle des prix à des niveaux raisonnables adaptés aux ménages à revenus modestes et moyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page