Arrestation d’un individu à Tanger pour diffusion de fausses informations sur l’enlèvement de jeunes filles, suscitant la panique parmi les citoyens.

Les éléments de la police de la préfecture de Tanger ont réussi, ce samedi 5 avril, à arrêter un homme âgé de 42 ans, soupçonné d’être impliqué dans la diffusion de contenus numériques et d’enregistrements audio contenant des informations erronées et fallacieuses, susceptibles de nuire à la perception de la sécurité parmi les citoyens.
Les services de veille numérique de la police nationale avaient repéré des enregistrements publiés sur les réseaux sociaux, où un individu prétendait filmer des opérations fictives d’enlèvement de jeunes filles à Tanger par des individus masqués circulant à bord d’une voiture légère.
Les recherches et investigations menées à la suite de ces enregistrements trompeurs ont permis d’identifier le suspect et de l’arrêter. Ce dernier a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire en cours sous l’égide du parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances, les détails et les motivations qui l’ont poussé à diffuser des crimes fictifs dont il sait pertinemment qu’ils n’ont pas eu lieu.