Politique

Le PJD répond au rapport de la Cour des comptes et confirme la salubrité de sa situation financière.

Dans un communiqué, le Parti de la justice et du développement a répondu à ce qu’il a qualifié de « lectures sélectives et malveillantes » relayées par certains médias concernant le rapport de la Cour des comptes sur l’audit des comptes annuels et des dépenses du parti pour l’année 2023.

Le document précise que le rapport met clairement en évidence la conformité du parti vis-à-vis du Trésor, attestant de la validité des dépenses engagées au titre du soutien public, qui s’élèvent à 634 066,64 dirhams. Il souligne également que le parti a remboursé des montants indus totalisant 286 348,67 dirhams au cours des années 2023 et 2024.

Le communiqué insiste aussi sur le fait que le parti a soumis son compte annuel dans les délais légaux, validé par un expert-comptable sans réserve.

Concernant l’observation relative aux documents prouvant la collecte des cotisations et contributions financières des élus dans certaines représentations locales, le parti a indiqué avoir fourni les justificatifs nécessaires, réduisant ainsi le montant initialement signalé de 2,26 millions de dirhams à 556 785,60 dirhams.

Il a également confirmé que le système comptable unifié des partis politiques ne précise pas l’identité des donateurs, et qu’il a fourni les documents requis attestant de la nature et des détails des ressources.

Pour conclure, le communiqué réaffirme l’engagement du Parti de la justice et du développement envers les principes de transparence et de bonne gouvernance, tout en témoignant de sa volonté de continuer à interagir positivement avec les recommandations de la Cour des comptes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page