Le port de Cadix envisage le lancement de 5 nouvelles liaisons maritimes avec le Maroc et les Canaries.

La présidente de l’Autorité portuaire de la Baie de Cadix, Teofila Martinez, a exprimé hier, mercredi, son désir de renforcer l’établissement de nouvelles lignes maritimes avec le Maroc.
Lors d’une journée d’étude dédiée au développement du transport maritime à courte distance, organisée dans le cadre de l’événement « Croissance bleue maritime », Mme Martinez a souligné la nécessité d’intensifier les échanges entre le port de Cadix et plusieurs destinations clés, notamment le Maroc et les îles Canaries.
Dans ce contexte, elle a appelé à renforcer les partenariats entre les différents acteurs concernés, en particulier les opérateurs de services logistiques, dans une approche intégrant la transformation environnementale et numérique du secteur maritime.
De son côté, le maire de Cadix, Bruno Garcia, a insisté sur la nécessité de développer le transport maritime à courte distance reliant des destinations principales, telles que les ports marocains, tout en améliorant la liaison entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée afin de stimuler les échanges économiques et la coopération régionale.
Cet événement, organisé par l’Autorité portuaire de la Baie de Cadix et l’Association espagnole pour la promotion du transport maritime à courte distance, a également présenté une table ronde intitulée : « Le port de Cadix dans les voies maritimes à courte distance : liaison avec les îles Canaries et le Maroc ».
Les participants ont souligné l’importance d’accroître le transport de conteneurs entre le port de Cadix et le Maroc, compte tenu de son rôle stratégique dans le soutien au développement économique et le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.




