Régions

Le Premier ministre : Le Maroc plaide pour une intelligence artificielle éthique au service de l’Afrique

Le président du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé lors de l’inauguration de l’exposition « GITEX Africa 2025 » à Marrakech, l’engagement du Maroc à défendre une intelligence artificielle éthique qui respecte les droits de l’homme et protège les données personnelles. Il a souligné la nécessité de renforcer la cybersécurité et d’impliquer l’Afrique dans l’orientation des révolutions numériques au lieu d’être simplement un terrain d’expérimentation.

Akhannouch a évoqué les stratégies du Maroc en matière de numérisation à travers « Maroc Numérique 2030 », qui vise à créer une administration et une économie numériques, à stimuler l’innovation et à générer des emplois. Il a également appelé à investir dans les infrastructures numériques et à développer les talents africains dans le domaine de l’intelligence artificielle, dans le but d’utiliser la technologie pour réaliser la souveraineté et la libération numérique du continent.

GITEX Africa constitue une plateforme d’échange d’idées et de promotion de la coopération numérique entre gouvernements et entreprises, et comprend des événements phares tels que le « Sommet de l’Avenir de la Connectivité en Afrique », visant à examiner les transformations numériques et à renforcer les partenariats entre les secteurs public et privé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page