Société

Le président de la Fédération des moulins réagit avec fermeté : Accuser nos meuneries de « moudre du papier » est une offense au Maroc avant d’être une insulte aux moulins !

Moulay Abd al-Qadir Alaoui, président de la fédération nationale des meuniers, a exprimé son « vif mécontentement » et celui des meuniers face aux déclarations récentes d’Ahmed Touizi, chef du groupe du Parti de l’Authenticité et de la Modernité à la Chambre des représentants, qui a accusé certaines meules de « broyer du papier et de le présenter comme de la farine subventionnée aux citoyens ».

Alaoui a déclaré, dans une interview à la radio « Atlantic Radio » ce mercredi matin, que ces propos sont tombés comme un coup de tonnerre sur les professionnels du secteur, car ils « portent atteinte à la crédibilité du Maroc et offrent à ses ennemis une occasion de lui nuire ».

Il a précisé que « parler de farine, c’est en réalité parler de pain, un aliment de base dans l’alimentation des Marocains, étroitement lié à la paix sociale ».

Le président de la fédération a également minimisé l’importance des excuses du parlementaire concerné, soulignant que la vidéo « s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, exploitée par certains ennemis du Royaume pour s’en prendre aux Marocains ».

Il a ajouté que les meuniers marocains s’acquittent de leur devoir national avec une grande responsabilité et bénéficient d’une « crédibilité internationale » malgré la forte concurrence dans le secteur, soulignant que le Maroc exporte des produits dérivés des céréales vers plus de 60 pays à travers le monde, ce qui reflète « la position respectée et protégée du Royaume sur les marchés internationaux ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page