Régions

Le procureur général à Kénitra dément les rumeurs concernant une tentative de mariage d’une mineure avec un adulte par « fatha » sans son consentement.

Le procureur général du roi près de la cour d’appel de Kénitra a déclaré que les informations publiées et diffusées concernant la tentative de mariage d’une fille mineure avec un homme majeur sans son consentement, ce que l’on appelle le « mariage de la fatiha », dans la région périphérique de Kénitra, sont fausses.

Dans un communiqué, le procureur général a expliqué qu’en raison de la circulation d’un certain nombre de sites internet et de plateformes de réseaux sociaux évoquant l’éventuelle tentative de marier une fille mineure âgée d’environ 14 ans avec un homme plus âgé sans son consentement, accompagnée d’une photo d’une plainte d’une association de la société civile, il a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire. Celle-ci a été confiée au centre judiciaire de la gendarmerie royale de Kénitra afin de vérifier la véracité des informations évoquées.

Les résultats de l’enquête ont établi que « les informations diffusées sont infondées et que la fille mentionnée dans la plainte n’est qu’une enfant de 11 ans vivant paisiblement avec sa famille, complètement éloignée de ces faits ».

La même source a indiqué que les recherches sont toujours en cours pour identifier la personne derrière ces fausses nouvelles et leur diffusion sur les réseaux sociaux, sans respecter la vie privée de l’enfant et de sa famille. Il a été souligné que des sanctions légales appropriées seront prises en fonction des résultats de l’enquête.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page