Le Rassemblement National des Indépendants souligne l’importance du dialogue et de l’écoute des aspirations des jeunes, tout en dénonçant leur exploitation politique.

Le bureau politique du Parti du Rassemblement national des indépendants a, lors d’une réunion le mercredi 1er octobre 2025 à Rabat, présidée par Aziz Akhannouch, affirmé la nécessité d’écouter et d’interagir positivement avec les expressions des jeunes, tout en dénonçant l’exploitation de ces aspirations par certaines parties politiques à travers des discours de provocation et d’incitation.
Le parti a précisé que comprendre les expressions des jeunes, que ce soit sur le plan numérique ou dans la rue, est essentiel pour accélérer la mise en œuvre des politiques publiques et satisfaire les priorités du gouvernement et des différentes institutions publiques.
Il a également manifesté sa disposition à engager un dialogue constructif avec les jeunes, via des discussions publiques institutionnelles et les rôles d’encadrement qui lui sont confiés.
Le bureau a salué les interventions régulatrices des instances de sécurité, louant leur approche équilibrée, conforme à la loi, pour préserver l’ordre public et protéger les citoyens et leurs biens.
Aziz Akhannouch a souligné à cette occasion que le dialogue et la discussion sont les meilleurs moyens de traiter les diverses problématiques nationales et de réaliser le développement souhaité, insistant sur la responsabilité de tous de répondre aux attentes de la société de manière professionnelle et objective.