Le Roi Mohammed VI prononce un discours royal et préside les célébrations du 26e anniversaire de son accession au trône.

La ministère des Palais royaux, des Honneurs et des Décorations a annoncé que Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’adressera ce soir, mardi 29 juillet 2025, à la nation marocaine dans un discours royal, à l’occasion du 26ème anniversaire de son ascension au trône, successeur de ses nobles ancêtres. Le discours sera diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 21 heures.
Dans le cadre des célébrations officielles de cette prestigieuse journée nationale, Sa Majesté le Roi présidera, mercredi 30 juillet 2025, une réception officielle sur la place de la préfecture de M’diq-Fnideq, en présence de personnalités civiles et militaires ainsi que d’acteurs issus de diverses régions du Royaume.
De plus, Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Président d’état-major des Forces armées royales, présidera, jeudi 31 juillet 2025, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux officiers diplômés des différentes écoles militaires, paramilitaires et civiles, sur la place de la cour royale à Tétouan.
Par ordre de Sa Majesté, le haut commandement des Forces armées royales organisera un déjeuner en l’honneur des invités au club de la Garde royale à Tétouan.
Les cérémonies officielles se concluront jeudi après-midi, avec Sa Majesté le Roi présentant, sur la place de la cour royale à Tétouan, la cérémonie de fidélité, symbole des liens renouvelés d’allégeance entre le trône et le peuple marocain.