Retour progressif à la normale au Maroc après la coupure d’électricité sur la péninsule ibérique.

Le service internet de la société Orange Maroc a progressivement repris mardi, tout comme les systèmes d’enregistrement dans les aéroports marocains, suite à une coupure de courant sur la péninsule ibérique.
La société marocaine, filiale du groupe Orange, a annoncé sur Facebook mardi matin : « Le service internet revient progressivement avec le rétablissement des liens internationaux qui avaient été affectés par la coupure d’électricité en Espagne et au Portugal. »
Orange Maroc avait déclaré lundi être touchée par cette panne survenue dans l’après-midi, entraînant des interruptions des réseaux de téléphonie mobile, des services internet, ainsi que la circulation ferroviaire en Espagne, au Portugal et dans le sud-ouest de la France.
Le bureau national des aéroports au Maroc, également touché, a signalé mardi matin un « retour à la normale » des systèmes d’enregistrement.
Le courant est presque entièrement revenu en Espagne et au Portugal mardi, mais la cause de cette interruption reste à déterminer.