Le sélectionneur national, Walid Rekragui, confirme l’adoption du meilleur protocole de traitement pour assurer le retour en forme d’Achraf Hakimi avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé, ce vendredi à Salé, qu’un « protocole de traitement optimal sera mis en place pour garantir le retour d’Achraf Hakimi, qui a récemment subi une blessure, sur les terrains en pleine forme, lors du match contre l’équipe des Comores » pour le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de football (Maroc 2025), prévu le 21 décembre à Rabat.
Lors de la conférence de presse qu’il a tenue pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre le Mozambique et l’Ouganda, Regragui a déclaré : « Nous avons de bonnes relations avec le Paris Saint-Germain. Nous adopterons le meilleur protocole de traitement possible afin qu’Achraf Hakimi revienne en pleine forme face à l’équipe des Comores. »
Il a ajouté : « Pour les Marocains, Hakimi est le meilleur joueur du monde. Nous sommes conscients de son importance sur et en dehors du terrain. Nous serons à ses côtés pour qu’il revienne le plus rapidement possible, » en insistant sur « notre détermination à faire le nécessaire pour qu’il fasse partie du groupe. »
Regragui a poursuivi : « Nous avons disputé quatre de nos derniers matchs sans Achraf. Nous pouvons gérer son absence. Nous comptons sur Noussair Mazraoui comme son remplaçant naturel. Il doit montrer son potentiel, et nous espérons qu’il sera prêt. »
Le Paris Saint-Germain avait annoncé dans un rapport médical que son arrière droit, le défenseur international marocain Achraf Hakimi, sera absent des terrains « pendant plusieurs semaines en raison d’une entorse sévère à la cheville » subie mardi dernier lors du match contre le Bayern Munich (2-1).
Le star marocain a été victime d’un tacle dangereux du Colombien Luis Díaz durant cette rencontre, qui a eu lieu à Paris, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions Europa.
Le sélectionneur national a convoqué 27 joueurs pour participer aux deux matchs amicaux que l’équipe nationale de football disputera contre celles du Mozambique et de l’Ouganda, respectivement les 14 et 18 novembre courant au grand stade de Tanger (à 20 heures).
Ces deux matchs amicaux s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera dans le royaume entre le 21 décembre et le 18 janvier prochains.




