Décès d’un citoyen lors des événements à Sidi Youssef Ben Ali : des informations sans fondement

À la suite des informations diffusées par certains médias, se basant sur un communiqué de la section de l’Association marocaine des droits humains à Menara, Marrakech, concernant le décès d’un citoyen pendant les événements survenus dans la région de Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech, le procureur général du roi près la cour d’appel de Marrakech a déclaré que cette nouvelle est sans fondement.
Dans un communiqué, il souligne qu’aucun décès n’a été enregistré durant les événements dans la région. Il ajoute que concernant l’incident mentionné dans le communiqué de l’Association marocaine des droits humains – section Menara Marrakech, paru sur le site électronique « marrakchi.com », celui-ci n’a aucun lien avec ces événements.
La même source précise que le ministère public souhaite clarifier qu’il s’agit d’un citoyen qui exerçait son activité de vendeur ambulant dans la rue Al-Moussala, et qui a subi une malaise soudain le 1er octobre 2025. Il est tombé au sol à proximité de son étal, loin des lieux des manifestations. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Al-Sharifa, où il est arrivé déjà décédé.
Après l’audition de son père par les services de police judiciaire et le ministère public, le communiqué indique qu’il a déclaré ne pas douter des circonstances du décès de son fils. Après l’examen du corps de la victime, celui-ci a été remis à sa famille pour les funérailles.
Le communiqué conclut en affirmant que le ministère public confirme que le décès de la personne concernée n’a aucun lien avec les événements survenus dans la région de Sidi Youssef Ben Ali et qu’il n’y a aucune vérité dans ce qui a été rapporté à ce sujet.




