Faits divers

Le film « Joker : Folie à Deux » récolte sept nominations aux Razzies pour les pires films de l’année

Le film « Joker : Folie à deux » a été nommé mardi pour remporter sept prix « Razzie », l’équivalent des Oscars mais dédié aux pires productions de l’année.

Parmi les catégories dans lesquelles ce film musical, qui a connu un échec commercial l’automne dernier, est nominé figurent le pire film et la pire suite.

Le premier volet de « Joker », dans lequel Joaquin Phoenix incarnait l’ennemi juré de Batman, avait remporté l’Oscar du meilleur acteur. Cependant, pour cette suite, Phoenix est nommé pour le Razzie du pire acteur.

Sa partenaire, Lady Gaga, est quant à elle nominée dans la catégorie de la pire actrice.

Le film a réalisé 200 millions de dollars au box-office, soit environ un cinquième de ce qu’a rapporté le premier opus, mais bien au-dessus de son coût de production.

Les « Golden Raspberries », nom officiel des Razzie, ont été lancés en 1981 dans un salon à Los Angeles par des étudiants et des professionnels du cinéma à Hollywood.

Ces récompenses sont traditionnellement attribuées le jour précédant la remise des Oscars.

Le film « Megalopolis » réalisé par Francis Ford Coppola a reçu six nominations.

Le film « Madame Web » a également obtenu six nominations, tout comme le biopic présidentiel « Reagan » et le film inspiré du jeu vidéo « Borderlands ».

Enfin, « Unfrosted », réalisé par Jerry Seinfeld et centré sur des tartes aux fruits surréalistes, a reçu quatre nominations.

Les œuvres en lice pour les Oscars seront annoncées jeudi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page