Les jeunes lions de l’Atlas atteignent les quarts de finale de la Coupe du Monde au Chili après une victoire palpitante contre la Corée du Sud.

Le sélection nationale marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de cette catégorie, qui se déroule au Chili, après sa victoire contre son homologue sud-coréen sur le score de deux à un lors du match qui les a opposés mercredi à jeudi (heure marocaine) au stade « El Teniente » de Rancagua (86 km de Santiago) dans le cadre des huitièmes de finale.
Dès le coup d’envoi, l’équipe marocaine a cherché à exercer une pression sur le but du gardien coréen Hong Seong-min, avec une tentative initiée par Othmane Maâma après une passe précise de Saad El Haddad à la sixième minute.
L’équipe de la République de Corée a réagi par une attaque qui a créé un danger pour le but du gardien Yanis Benchaouch, mais le bon positionnement de la défense marocaine a empêché cela.
L’élan des « lionceaux » a abouti à l’ouverture du score à la huitième minute, suite à une attaque organisée qui a débuté sur le flanc droit, se terminant chez Yassir Zabiri qui a adressé un magnifique tir en ciseaux qui a touché le joueur Shin Min-ha avant de se retrouver au fond des filets.
Le sélectionneur national, Mohammed Wahbi, a choisi de s’appuyer sur l’équipe de départ pour ce match décisif, avec un seul changement : l’entrée du milieu de terrain Naïm Bayar à la place de Hossam El Sadiq.
L’ouverture du score a donné un coup de fouet moral aux joueurs nationaux, tandis que les Coréens intensifiaient leur pression sur la défense des « lionceaux », cherchant à égaliser. L’équipe coréenne s’est rapprochée de son objectif à plusieurs reprises, mais le bon positionnement des joueurs marocains et la solidité de leurs lignes défensives ont évité cela.
Sous la pression élevée des joueurs sud-coréens, qui tentaient de récupérer rapidement le ballon et de fermer les espaces pour l’équipe marocaine, les « lionceaux de l’Atlas » ont été contraints d’adopter des longs ballons pour tenter de percer l’organisation défensive bien en place de l’adversaire, mettant ainsi fin à la première mi-temps avec une avance pour l’équipe nationale.
Dés le début de la seconde mi-temps, l’équipe coréenne a tenté d’imposer son rythme sur le jeu. Cependant, la vigilance des joueurs nationaux leur a permis de construire une contre-attaque rapide menée par Othmane Maâma, qui a délivré un centre depuis le flanc droit pour Yassir Zabiri, qui a su frapper avec précision dans les filets, inscrivant ainsi le deuxième but du match et son troisième de la compétition (58e minute).
Malgré la poussée offensive de l’équipe coréenne et son engagement à réduire l’écart et à revenir dans le match, la discipline tactique des joueurs nationaux et leur bon positionnement leur ont permis de contenir la pression de l’équipe adverse et de maintenir l’écart au score.
Pour préserver son avance et insuffler du sang neuf dans ses rangs, le sélectionneur national a procédé à des changements tactiques afin de réduire la menace de l’attaque coréenne, en faisant entrer Elias Boumsaoudi à la place de Saad El Haddad, Younes Bahraoui à la place de Yassir Zabiri, ensuite Anas Tajouart en remplacement d’Othmane Maâma, puis Mohammed Hamouni pour Yassine Jassim.
Peu avant la fin de la seconde mi-temps, les Coréens ont intensifié leur pression sur la surface de réparation marocaine, provoquant une main d’Ismail Bakhti, ce qui a conduit l’arbitre argentin Dario Herrera à siffler un penalty que Taewoon Kim a transformé à la 90e + 6 minute.
Le Maroc affrontera, en quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, l’équipe des États-Unis dimanche à 21h (heure marocaine) dans le même stade.