Sport

Les Lions de l’Atlas se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du Monde après une victoire héroïque de 3 à 2 contre le Mali.

Le sélection nationale marocaine des moins de 17 ans a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de cette catégorie, qui se déroule au Qatar, après sa victoire contre son homologue malien sur le score de 3-2, lors du match qui les opposait, ce mardi, sur le terrain numéro 7 dans la zone Aspire.

Les jeunes joueurs marocains, soutenus comme d’habitude par les membres de la communauté marocaine résidant au Qatar, ont livré une performance héroïque du début à la fin de cette rencontre décisive contre l’équipe du Mali.

Dès le coup d’envoi, les joueurs marocains ont montré une grande détermination à remporter le match, et malgré l’absence de la star Abdellah Wazane pour raisons de blessure, ils ont multiplié les attaques de toutes parts pour ouvrir le score. Cela a été réalisé par une magnifique tête de l’attaquant Ziyad Bahha à la 29e minute, profitant d’un tir franc exécuté par son coéquipier Mounsef Zakhari.

Dans les dernières secondes de la première mi-temps, l’arbitre a accordé un penalty à la 45+6’, après une faute commise par le milieu de terrain Daoudi dans la surface de réparation. Le buteur malien Bomba a su transformer cette occasion en but égalisateur.

Les dernières minutes de la première mi-temps ont été marquées par un scénario palpitant : l’équipe marocaine a inscrit un deuxième but à la 45+11, grâce à l’excellent Ismail Alaoud, qui a converti un coup franc exécuté par le latéral gauche Mounsef Zakhari de la tête, faisant trembler les filets maliens.

En seconde période, les troupes de Nabil Bahha ont continué à dominer le jeu et ont couronné leurs efforts par un troisième but à la 66e minute, signé par Ismail Alaoud, qui a ainsi inscrit un doublé dans cette rencontre, avant que l’équipe malienne ne parvienne à réduire l’écart en marquant son deuxième but à la 90+4.

Le Maroc se préparera à affronter le Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, le pays sud-américain ayant battu la France aux tirs aux buts (4-3) après un match qui s’est terminé sur un score de parité (1-1).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page