Les Royal Air Maroc renforcent leur réseau estival pour 2025 avec plus de 6,6 millions de sièges.

Dans le cadre de sa préparation pour la saison estivale 2025, Royal Air Maroc a annoncé un programme exceptionnel visant à renforcer ses services afin de répondre à la demande croissante en matière de voyages. Ce programme comprend la mise à disposition de plus de 6,6 millions de sièges, soit une augmentation de plus de 700 000 sièges par rapport à l’été 2024, en plus de relier son réseau à 95 destinations internationales.
Lancement de nouvelles lignes et renforcement des destinations principales
Dans le cadre de son plan d’expansion, la compagnie a annoncé l’ajout de quatre nouvelles destinations internationales majeures : São Paulo, Pékin, Toronto et Catane, ainsi qu’une nouvelle ligne intérieure entre Rabat et Dakhla. La compagnie a également inauguré une nouvelle ligne aérienne directe entre Londres et l’aéroport de Stansted, en plus des lignes déjà existantes entre Casablanca et les aéroports d’Heathrow et Gatwick, ainsi que la ligne Casablanca-Manchester.
Renforcement de la présence en Afrique et des offres européennes
En Afrique, Royal Air Maroc a porté le nombre de ses vols vers Nouakchott à neuf vols hebdomadaires, et a augmenté ses vols quotidiens vers Dakar pour atteindre 14 vols par semaine. De plus, des liaisons directes entre Casablanca et les villes de Málaga, Valence, Lisbonne et Porto ont été rétablies, utilisant des avions Boeing 737 et Embraer modernes.
Développement de la flotte et amélioration de l’expérience de voyage
La compagnie a entamé un processus de modernisation de sa flotte en louant quatre nouveaux avions, en plus de faire voler huit appareils modernes, incluant deux Boeing 787-900 Dreamliner pour les vols long-courriers et six Boeing 737 Max pour les vols moyen-courriers. La compagnie s’efforce également d’améliorer les horaires de voyages via le hub de Casablanca, permettant ainsi de meilleures correspondances entre les vols de nuit vers l’Europe et ceux de jour vers l’Afrique.
Hamid Aïdou, le président directeur général de Royal Air Maroc, a déclaré que le programme estival reflète l’engagement de la compagnie à développer son réseau et à renforcer la position du Maroc en tant que hub aérien stratégique, tout en offrant une expérience de voyage exceptionnelle à ses clients, notamment les Marocains du monde.