International

Les vols israéliens vers le Maroc restent suspendus pour des raisons de sécurité potentielles

Les experts en tourisme israéliens prévoient que la ligne aérienne vers le Maroc va connaître un fort engouement dès sa reprise, notamment de la part des Juifs marocains résidant en Israël, qui sont près d’un million, ainsi que des touristes qui considéraient le Maroc comme une destination privilégiée avant l’arrêt des vols en 2023.

Malgré les récentes discussions entre le Maroc et Israël concernant la reprise des vols directs après une interruption de plus de deux ans, les compagnies aériennes israéliennes ont indiqué que ces vols resteront temporairement suspendus, en attente de l’autorisation de sécurité de l’Agence de sécurité intérieure israélienne, le « Shabak ».

Des rapports israéliens suggèrent que le non-accord du « Shabak » pour ces autorisations pourrait être lié à des préoccupations sécuritaires, l’agence devant déterminer le moment approprié pour la reprise des vols vers le royaume.

La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a discuté avec le ministre marocain des Transports et de la Logistique, Abdessamad Guibre. Les deux parties ont convenu de prendre les mesures nécessaires pour relancer les liaisons aériennes dans les mois à venir, suite au cessez-le-feu récent entre Israël et le Hamas à Gaza.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page