Economie

Lors de sa rencontre avec l’ambassadeur égyptien à Rabat, « Asmex » organise une conférence pour découvrir les opportunités du marché égyptien.

Le jeudi dernier, l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte à Rabat, Ahmed Nihad Abdellatif, a été accueilli par Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX). Lors de cette rencontre, il a affirmé la volonté de son pays de faciliter les échanges commerciaux avec le Royaume et d’encourager des partenariats fructueux entre les secteurs privés des deux parties.

Dans ce contexte, l’Union marocaine des exportateurs a annoncé qu’une mission de chefs d’entreprise marocains se rendra au Caire pour participer au forum commercial prévu le 4 mai 2025.

L’ambassadeur égyptien a également exprimé la disposition des autorités égyptiennes à soutenir la délégation marocaine, notamment en organisant des rencontres entre entreprises (BtoB) afin de définir les opportunités disponibles pour les deux parties dans le cadre d’un partenariat industriel bénéfiques.

Il a appelé à identifier les secteurs où les deux pays disposent d’opportunités communes, à renforcer la communication entre les acteurs économiques et à observer les complémentarités présentes dans leurs économies respectives.

L’Union marocaine des exportateurs a également proposé de réfléchir à l’établissement de partenariats communs vers d’autres pays, notamment dans le cadre de l’Accord de libre-échange continental « ZLECAf ».

Enfin, l’Union a suggéré d’organiser un séminaire en ligne intitulé « Zoom Pays » avant la mission prévue au Caire, afin de présenter aux opérateurs marocains les opportunités offertes par le marché égyptien, tant en matière d’échanges commerciaux que d’investissement. Ce séminaire en ligne se tiendra le 22 avril 2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page