L’Université arabe se penche sur la réponse à la décision d’Israël de réoccuper Gaza.

Caire :
Les travaux de la session extraordinaire du Conseil de la Ligue des États Arabes au niveau des représentants permanents ont débuté aujourd’hui, sous la présidence de l’ambassadeur Amjad Al-Adhaileh, représentant permanent de la Jordanie, en présence de l’ambassadeur Saïd Abou Ali, secrétaire général adjoint et président du secteur de la Palestine et des territoires arabes occupés. Cette réunion a pour objectif de discuter des moyens de faire face aux crimes israéliens à Gaza.
Cette session urgente est convoquée à la demande de l’État de Palestine et avec le soutien des pays arabes, dans un contexte où le gouvernement d’occupation israélien a décidé de réoccuper le secteur et d’en prendre le contrôle total, entraînant ainsi un déplacement forcé, une catastrophe humanitaire, des massacres et la destruction des infrastructures.
L’ordre du jour de la réunion inclut également l’examen des mécanismes de l’action arabe et internationale pour poursuivre les auteurs de ces crimes devant la justice internationale. Un communiqué sera publié à l’issue de cette session pour exprimer la position arabe rejetant ces actions.