Economie

Maroc : Prévisions de croissance économique à 3,9 % pour 2025

Le Banque du Maroc a indiqué que la croissance de l’économie nationale devrait atteindre 3,2 % en 2024, avec une accélération progressive prévue, pour atteindre 3,9 % en 2025 et 4,2 % en 2026.

Dans un communiqué publié à l’issue de la première réunion trimestrielle de son conseil pour l’année 2025, le Banque du Maroc a précisé que la croissance non agricole devrait rester proche de 4,2 % à moyen terme, soutenue principalement par la reprise des investissements dans les infrastructures.

La même source a noté que la valeur ajoutée agricole reste tributaires des conditions climatiques et devrait, selon les prévisions, reculer de 4,7 % en 2024.

En tenant compte d’une production de céréales estimée à 35 millions de quintaux selon les premières estimations de la Banque du Maroc, et de l’amélioration attendue de la production de cultures non céréalières, une augmentation de 2,5 % est envisagée cette année, avant de grimper à 6,1 % en 2026, sous l’hypothèse d’un retour à une production moyenne de 50 millions de quintaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page