Faits divers

Maroc : Une destination de rêve pour 2025-2026 sur la scène touristique internationale

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a déclaré que le Maroc confirme, une fois de plus, sa position en tant que destination touristique de premier plan, en figurant parmi les meilleures destinations dans la plupart des classements internationaux pour les années 2025-2026.

Dans un communiqué, le ministère précise que le Maroc occupe actuellement la 13e place dans le classement mondial de l’Organisation des Nations unies pour le tourisme en matière de croissance internationale, soulignant que le pays se classe premier dans les régions d’Afrique et du Moyen-Orient.

De plus, selon la même source, un important prix a récemment été attribué : le Maroc a été choisi comme « Destination de l’année » lors des Travel Awards 2025 qui se sont tenus à Bruxelles. Cette dynamique illustre que le Maroc est une destination à la fois complète et bien ancrée dans l’esprit des voyageurs ainsi que dans les radars des experts, affichant une forte attractivité sur la scène touristique internationale.

Le ministère a confirmé que les classements internationaux mettent en avant l’attractivité touristique du Maroc. Il indique qu’en octobre et novembre 2025, Marrakech se démarquera dans de nombreux classements mondiaux, se positionnant parmi les meilleures destinations pour l’hiver 2026, puisqu’elle se classe troisième dans la liste des « 7 meilleures destinations pour passer des vacances d’hiver » selon le magazine britannique The Independent.

Quant à Fès, capitale culturelle et musée vivant du Maroc, elle s’est distinguée dans plusieurs classements africains et internationaux, figurant dans le top 10 des « meilleures destinations à visiter en 2026 » selon le magazine Travel and Tour World, où elle se classe sixième.

De son côté, Volubilis, le célèbre site archéologique, a brillamment occupé la 19e place dans le classement des « 50 meilleures ruines de l’empire romain » établi par le quotidien The Telegraph.

Rabat, pour sa part, a également affirmé sa position en tant que destination mondiale, étant mise en avant dans la liste des « meilleures destinations à visiter en 2026 » par National Geographic.

Enfin, Taghazout, sur la côte atlantique, illustre pourquoi le Maroc est une référence mondiale en matière de surf, se classant deuxième dans la liste des « 6 meilleures destinations pour surfer en novembre » publiée par le magazine Surfer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page