International

Médiations marocaines et somaliennes pour renforcer la coopération et élargir le partenariat bilatéral

Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions à Rabat avec le Premier ministre somalien, lors desquelles les questions d’intérêt commun et les moyens de développer les relations entre les deux pays ont été examinés.

Le côté marocain a souligné l’engagement du Royaume à renforcer la coopération avec la Somalie, en soutenant les efforts de paix et de stabilité ainsi que la souveraineté de ce pays.

Il a également salué la position somalienne en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc, après que la Somalie a voté le 31 octobre 2025 en faveur de la résolution ONU 2797, qui a confirmé l’initiative d’autonomie comme référence essentielle pour résoudre la question du Sahara.

De son côté, le Premier ministre somalien a transmis les salutations de son pays au Maroc, affirmant que les discussions s’étaient concentrées sur le renforcement des relations bilatérales et l’ouverture de nouvelles perspectives de coopération économique et politique.

La rencontre a également été l’occasion d’explorer des pistes pour développer le partenariat et échanger des expériences dans plusieurs domaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page