Meknès : Arrestation d’un officier de police en flagrant délit de corruption et de chantage

La police judiciaire de la ville de Meknès a ouvert une enquête judiciaire sous l’égide du ministère public, ce lundi 8 septembre, afin de déterminer les faits criminels imputés à un brigadier de police évoluant dans la même ville, soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’extorsion et de demande de pots-de-vin.
Selon les premières informations de l’enquête, l’agent suspect a été arrêté en flagrant délit d’extorsion à l’encontre de l’une des parties d’une affaire de contravention, suite à une plainte déposée par la victime.
Pour les besoins de l’enquête, le policier concerné a été placé sous garde à vue, à la disposition de l’enquête ordonnée par le ministère public, afin d’éclaircir toutes les circonstances, les éléments et les motivations de cette affaire.
Sur le plan administratif, la direction générale de la sûreté nationale a pris un arrêté de suspension temporaire à l’encontre du fonctionnaire impliqué, en attendant l’issue de la procédure judiciaire en cours contre lui, afin de prévoir les sanctions administratives stipulées par le statut des agents de la sûreté nationale.