Messi subit sa pire défaite en carrière américaine

Le joueur argentin Lionel Messi a subi sa pire défaite à ce jour dans sa carrière américaine, avec la défaite de son équipe, l’Inter Miami, face à son hôte, le Minnesota United, 1-4, samedi lors de la douzième journée de la Major League Soccer (MLS).
Bien que Messi ait réussi à marquer dès le début de la seconde mi-temps, l’Inter Miami a de nouveau souffert de sa mauvaise performance défensive, subissant sa quatrième défaite lors des cinq derniers matches toutes compétitions confondues, dont deux face aux Vancouver Whitecaps, participant à la MLS, lors des demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF (0-2 et 1-3).
En l’absence de l’Uruguayen Luis Suárez en raison d’une blessure, son compatriote, l’entraîneur Javier Mascherano, a décidé de jouer sans attaquant de pointe, confiant à Messi le rôle d’attaquant, tout en optant pour un milieu de terrain composé de cinq joueurs.
Minnesota a terminé la première mi-temps en menant grâce à deux buts : celui de l Sud-Africain Bongokuhle Hlongwane à la 32e minute et celui d’Anthony Markanich, marquant de la tête dans le temps additionnel sur une touche longue.
Messi a cru ramener l’Inter Miami dans le match en réduisant l’écart à la 48e minute après avoir reçu le ballon de l’Espagnol Jordi Alba. Cependant, son compatriote argentin Marcelo Wyse a douché les espoirs de ses coéquipiers en marquant contre son camp, offrant à Minnesota une avance de 3-1 à la 68e minute, avant que le Finlandais Ruben Lod ne porte le coup fatal aux visiteurs avec un quatrième but, à 20 minutes de la fin.
Avec cette deuxième défaite en championnat cette saison, l’Inter Miami reste à 21 points, se situant au quatrième rang de la conférence Est, à quatre points des Columbus Crew et FC Cincinnati, qui partagent la première place, tandis que Minnesota augmente son total à 22 points, occupant la deuxième position de la conférence Ouest, à quatre points des Vancouver Whitecaps, qui sont en tête.