Ministère de l’Intérieur : Avertissement aux parents concernant des poursuites judiciaires pour tout enfant impliqué dans les manifestations du 1er octobre.
La ministre de l’Intérieur a fait savoir que les manifestations qui ont eu lieu dans plusieurs régions du royaume, mercredi 1er octobre 2025, ont été marquées par une large participation d’enfants et de mineurs, dépassant 70 % des participants, et atteignant même 100 % dans certains groupes.
Le ministère a souligné que ces manifestations se sont transformées en actes de violence et d’émeutes graves, où des armes blanches, des pierres et des bouteilles de gaz ont été utilisées, ce qui représente un danger pour la sécurité des mineurs et de la société.
Il a mis en garde les parents contre le fait de permettre à leurs enfants de participer à de tels rassemblements, en insistant sur le suivi de toute personne prouvée impliquée, conformément à la loi, tout en prenant les mesures nécessaires pour protéger les enfants et garantir l’ordre public.