Régions

Ministère de l’Intérieur : Poursuite de la protection de la sécurité et de l’ordre public tout en respectant la liberté d’expression

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Rashid Al-Khalfi, a confirmé, ce mercredi, que les services du ministère continueront d’assurer leur devoir constitutionnel de protection de l’ordre public, ainsi que de sauvegarde des droits et libertés individuelles et collectives.

Al-Khalfi a expliqué, lors d’un entretien avec les médias, que le Maroc a fait d’importants progrès en matière de liberté d’expression, y compris la liberté de manifestation pacifique, dans le cadre des dispositions légales en vigueur. Il a souligné que plus de 600 mouvements de protestation ont été enregistrés chaque mois dans des conditions normales.

Il a précisé que la majorité des interpellations lors des récentes manifestations visaient à vérifier l’identité des personnes, tandis que certaines ont été mises en garde à vue pour des actes criminels avérés, tels que la perturbation de la circulation, l’incendie, leJet de projectiles sur les forces de l’ordre, ou encore les atteintes aux biens publics et privés.

Le porte-parole du ministère a affirmé que toutes les interventions ont été menées en toute transparence, permettant aux médias de suivre les opérations et de les relater en toute liberté, reflétant le respect du droit à l’information et garantissant que l’opinion publique soit informée des mesures de sécurité mises en place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page