Sport

Mondial 2026 : L’équipe d’Égypte valide son ticket pour la phase finale après sa victoire contre Djibouti (3-0) à Casablanca.

Le sélection nationale égyptienne de football a obtenu sa qualification pour la Coupe du Monde 2026, après sa victoire contre Djibouti sur le score de trois buts à zéro, lors du match disputé mercredi soir au stade Al Arabi Al Zawali de Casablanca, dans le cadre de la neuvième journée des qualifications africaines (groupe A).

Les buts des « Pharaons » ont été inscrits par Ibrahim Adel à la 8ème minute, et par Mohamed Salah à la 14ème et à la 84ème minute.

Grâce à cette victoire, l’équipe égyptienne consolide sa position en tête du groupe A avec un total de 23 points, devançant ainsi le Burkina Faso (18 points), qui a également remporté son match contre la Sierra Leone par un but à zéro.

L’Égypte terminera son parcours dans les qualifications par une rencontre contre la Guinée-Bissau lors de la dixième et dernière journée.

Le sélection nationale « Pharaon » participera à la Coupe du Monde pour la quatrième fois de son histoire, ayant déjà été présente lors des éditions de 1934, 1990 et 2018.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page