Sport

Mondial U20 : Le Maroc bat le Brésil et atteint les huitièmes de finale

Le sélection marocaine continue d’afficher des résultats impressionnants lors de la Coupe du Monde de football des moins de 20 ans. Après sa victoire inaugurale contre l’Espagne (2-0), il a triomphé de la défense titanesque du Brésil, quintuple champion, avec un score de 2-1, mercredi au Chili, assurant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale.

Le Maroc a porté son total à six points en deux matchs, consolidant ainsi sa première place dans le groupe, qui compte également le Mexique (deux points), qu’il affrontera lors de la dernière journée de la phase de groupes samedi.

Après un premier acte sans réelle occasion, le Maroc a ouvert le score grâce à une superbe réalisation acrobatique de Oussama Maama, joueur de Watford en Angleterre, à la 60e minute.

Maama a déclaré : « Nous sommes heureux de nous qualifier à partir de ce qui a été décrit comme le groupe de la mort. Il faut se concentrer sur le match contre le Mexique et je suis fier de l’équipe. »

Les jeunes lions de l’Atlas ont doublé la mise par Yassir Zbibiri qui a inscrit un tir du pied gauche à la 76e minute, après avoir également marqué lors du premier match contre l’Espagne.

Yassine Jassim, milieu de terrain à Dunkerque et meilleur joueur des deux premiers matchs du Maroc, a affirmé : « Je ne suis pas le meilleur joueur du match, mais toute l’équipe l’est. »

Le Brésil a réduit l’écart dans les arrêts de jeu sur penalty.

L’entraîneur de l’équipe marocaine, Mohamed Wahbi, a déclaré : « Nous avons souffert en première mi-temps et corrigé les erreurs en seconde. Nous donnons une image positive du Maroc. Le football marocain est en pleine évolution. Chacun a laissé son empreinte pour que mon staff et moi soyons dans les meilleures conditions pour obtenir ces résultats… Nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale et nous aborderons le dernier match calmement. »

La meilleure performance du Maroc dans ce tournoi a été une quatrième place en 2005 aux Pays-Bas.

Wahbi, ému aux larmes en parlant de l’esprit d’unité au sein du groupe, a ajouté : « Nous donnerons la chance aux autres lors du prochain match… Ce n’est qu’un jeu de football, nous savons qu’il y a des choses plus importantes qui se passent actuellement dans notre pays, mais il est essentiel d’apporter ce sourire à notre peuple et de leur prouver que nous pouvons réaliser des exploits ensemble. »

De son côté, le coach brésilien Ramon Menezes, qui a dirigé l’équipe nationale brésilienne senior de manière intérimaire en 2023, a déclaré : « C’est un résultat très douloureux. Nous avons eu des occasions de terminer le match, mais un match de football dure 90, 95, voire 100 minutes. »

C’est la première fois que le Brésil ne parvient pas à gagner ses deux premiers matchs lors d’une Coupe du Monde des moins de 20 ans, après avoir fait match nul 2-2 contre le Mexique lors du match d’ouverture.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page