Nador : Ouverture d’une enquête judiciaire dans une affaire de trafic de 76 841 comprimés hallucinogènes

La brigade régionale de la police judiciaire de la ville de Nador a ouvert, ce mercredi après-midi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, dans le but de déterminer l’origine et la destination d’une cargaison composée de 76 841 comprimés de drogue, retrouvée dissimulée dans un véhicule utilitaire venant d’un des ports européens.
Selon une source sécuritaire, les éléments de la police nationale et des douanes au port de Nador avaient entamé une opération de sécurité conjointe dans l’après-midi, aboutissant à la découverte d’une cargaison de comprimés psychotropes à l’intérieur d’un véhicule utilitaire, juste après son arrivée sur un ferry en provenance d’un port européen. L’opération de fouille a permis de saisir 76 841 comprimés de « l’ecstasy », camouflés dans des boîtes de produits alimentaires.
La même source a précisé que les enquêtes et investigations menées ont conduit à l’arrestation d’un individu âgé de 55 ans, soupçonné d’être lié à cette activité criminelle. Il a été soumis à une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de révéler toutes les circonstances et les détails de cette affaire, ainsi que d’identifier l’étendue de ces actes criminels, tant au niveau national qu’international.
Cette opération conjointe s’inscrit dans le cadre des efforts intensifiés et continus déployés par les différentes structures sécuritaires pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes, ainsi que pour surveiller et combattre toutes les formes de criminalité transfrontalière.