Nouvelle coopération entre l’Association des œuvres sociales de l’enseignement supérieur et Sonarges pour renforcer les services sportifs et sociaux

L’Association des œuvres Sociales de l’Enseignement Supérieur et la Société Nationale d’Édification et de Gestion des Établissements Sportifs (Sonarges) ont signé, le mardi 23 septembre 2025, au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat, une convention de partenariat visant à développer et renforcer les services sociaux et sportifs au bénéfice des enseignants-chercheurs, des employés des établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, ainsi que de leurs familles.
Cette convention permet aux membres de l’association et à leurs familles de bénéficier de divers équipements sportifs et installations relevant de Sonarges, à des conditions préférentielles. Elle prévoit également l’organisation d’activités sportives, culturelles et sociales communes, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie sociale et professionnelle de cette catégorie.
La signature de cette convention a été supervisée par Youssef Belkassmi, président directeur général de la Société Nationale d’Edification et de Gestion des Établissements Sportifs, et Mohammed El Darwish, président de l’Association des œuvres Sociales de l’Enseignement Supérieur.
Cette collaboration s’inscrit dans une vision commune visant à renforcer la dimension sociale et sportive au sein des établissements d’enseignement supérieur, tout en ancrant des valeurs d’ouverture et de coopération avec divers partenaires, dans une perspective de développement durable.