Nouvelles nominations au sein de la Direction Générale de la Sûreté Nationale : Renforcement de l’efficacité et promotion de la rotation des responsabilités.

La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé ce dimanche 15 juin une nouvelle liste de nominations à des postes de responsabilité au sein des services décentralisés de la police nationale dans les villes de Fès, Ouezzane, Khenifra, Ksar el Kebir, Tétouan, Sidi Kacem, Agadir et Nador.
Ces nouvelles nominations, validées par le directeur général de la sûreté nationale Abdelatif Hammouchi, concernent huit nouveaux postes de responsabilité dans les services de sécurité publique et de police judiciaire. Parmi celles-ci, on note la nomination de trois chefs de circonscriptions de police dans la zone de sécurité de Ben Dabbab Ain Kadous à Fès, ainsi que dans les zones de sécurité d’Ouezzane et de Khenifra. Un chef d’équipe de la brigade criminelle rattachée à la direction régionale de la police judiciaire de Nador a également été désigné.
Les nominations concernent également des cadres de sécurité à la tête des services décentralisés de la circulation et de la sécurité routière. Cela comprend la désignation de responsables des services d’examen des accidents de la route dans la zone de sécurité de Tétouan et dans la zone de sécurité de Sidi Kacem, ainsi qu’un responsable pour la brigade de circulation à la délégation régionale de sécurité de Ksar el Kebir.
De plus, un cadre de sécurité a été placé à la tête de la brigade sécuritaire sportive de la préfecture de police d’Agadir, dans le cadre d’une vision visant à renforcer le système de sécurité sportive par des ressources humaines capables d’accompagner le Maroc dans l’accueil de plusieurs événements sportifs majeurs au cours des prochaines années.
Ces nouvelles nominations s’inscrivent dans le cadre d’une dynamique de travail continu, visant à améliorer l’efficacité et le rendement des ressources humaines des forces de sécurité. Cela se fait par le biais du renouvellement des postes de responsabilité et de la délégation de la gestion opérationnelle des services de police à des compétences hautement qualifiées et formées, capables de mettre en œuvre les plans d’action visant à renforcer la sécurité des citoyens et à garantir la protection de leurs biens.