Opérations de sécurité intensifiées à Casablanca : Arrestation de 17 suspects liés à des violences sportives et interception de 708 mineurs aux abords du stade.

Les opérations de sécurité menées par les services de la préfecture de police de Casablanca à l’occasion du match de football entre le Wydad de Casablanca et le Raja de l’Armée royale, la nuit dernière, le samedi 3 mai, ont abouti à l’arrestation de dix-sept personnes, dont cinq mineurs, soupçonnées d’être impliquées dans des actes de violence liés au hooliganisme, ainsi que dans des dégradations de biens publics et des violences envers des agents publics lors de l’exercice de leurs fonctions.
Ces opérations ont eu lieu avant le match, durant celui-ci, ainsi que pendant la dispersion finale des spectateurs. Elles ont conduit à l’interpellation des suspects pour leur implication dans des actes de violence, la possession de drogues, d’armes blanches, ainsi que dans des échanges de violence, et la détention de pétards et de feux d’artifice. Certains d’entre eux ont également jeté des pierres sur les forces de l’ordre, ce qui a causé des blessures à plusieurs agents des forces publiques.
En outre, les interventions préventives menées avant cette rencontre ont permis de contrôler 708 mineurs non accompagnés aux abords du stade, lesquels ont été soumis à des procédures de restitution à leurs parents.
Il convient de noter que les suspects majeurs ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs interpellés sont sous surveillance, afin d’élucider toutes les circonstances, les détails et les motivations de cette affaire. Les investigations se poursuivent pour arrêter les autres participants et complices impliqués dans ces actes criminels.