Santé

Pour soutenir l’entrepreneuriat national dans le domaine des dispositifs médicaux, CDG Invest Growth entre dans le capital de Dislog Dispositifs Médicaux.

CDG Invest Growth annonce son entrée au capital de Dislog Dispositifs Médicaux

Le mardi 22 juillet 2025, CDG Invest Growth a officiellement annoncé son entrée dans le capital de la société Dislog Dispositifs Médicaux (DDM), filiale du groupe Dislog et acteur majeur dans le domaine de la distribution d’équipements médicaux. Cette opération a été réalisée à travers son quatrième fonds, Capmezzanine III, dans le cadre d’une augmentation de capital, en partenariat avec Mediterrania Capital Partners.

Cet investissement vise à accompagner DDM dans la mise en œuvre de son plan ambitieux d’expansion, basé sur une stratégie de “build-up” que le groupe a déjà commencée à activer avec succès. Cette initiative vise à ancrer la position du groupe en tant qu’acteur national et régional de référence dans le secteur des dispositifs médicaux. Cette transaction représente le cinquième investissement de CDG Invest Growth dans le secteur de la santé au Maroc.

À cette occasion, Hassan El Azri, directeur général de CDG Invest Growth, a déclaré : « Cet investissement marque une nouvelle étape dans notre engagement à développer le secteur de la santé au Maroc, et nous sommes fiers de nous associer à Dislog Group, qui a prouvé sa capacité à exécuter et à construire un modèle d’affaires solide dans ce secteur stratégique. »

Pour sa part, Moncef Belkhayat, président-directeur général du groupe Dislog, a souligné que cette opération représente la plus importante mobilisation financière de l’histoire du groupe, exprimant sa fierté de s’associer à des institutions d’investissement de renom. « Cette opération incarne notre capacité à créer des synergies entre les différentes entités nouvellement constituées et confirme notre engagement à produire de la valeur durable pour nos actionnaires », a ajouté M. Belkhayat.

DDM, fondée en mars 2025, regroupe toutes les activités de distribution d’équipements médicaux du groupe Dislog, suite à l’acquisition de quatre sociétés spécialisées : Afrobiomedic, Eramedic, Farmalac et Megaflex. Ainsi, elle couvre un large éventail de domaines thérapeutiques, allant des laboratoires et de la médecine interne aux cardiologies et à l’emballage pharmaceutique.

CDG Invest Growth, quant à elle, est une société de gestion de fonds d’investissement sous la supervision de l’Autorité marocaine du marché des capitaux et affiliée à CDG Invest. Forte d’un parcours de plus de 20 ans, elle a levé près de 4 milliards de dirhams et investi dans plus de 26 entreprises marocaines leaders dans les secteurs de l’industrie, de la santé, de la distribution et des services.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page