Albalad

Rachida Zaiti en visite de travail à Tarfaya, Laâyoune et Dakhla

Rachida Dati, ministre de la Culture de la République française, effectue une visite de travail au Maroc les lundi et mardi 17 et 18 février 2025. Cette visite vise à renforcer la coopération culturelle entre le Maroc et la France et comprendra une série d’activités et de réunions officielles touchant aux domaines du patrimoine, de la culture et de l’industrie des jeux vidéo dans les villes de Tarfaya, Laâyoune et Dakhla.

Selon le programme de la ministre française, dont a pris connaissance le journal « Albalad », la ville de Dakhla sera la première étape de la visite le lundi 17 février, où elle visitera le site « Cazamare » et le musée « Saint-Exupéry ».

Ensuite, la ministre se rendra à Laâyoune le même jour, où elle inaugurera le centre culturel français « Alliance Française » à la Bibliothèque Mohammed VI.

La visite se clôturera dans la même journée avec l’ouverture d’une annexe de l’Institut supérieur des métiers du cinéma à Dakhla.

Toujours selon le programme, le mardi 18 février 2025, elle visitera à Rabat des activités liées à l’industrie des jeux vidéo à l’Université internationale de Rabat.

Elle tiendra ensuite une réunion bilatérale élargie avec le ministre de la Culture, Mohamed Mehdi Bensaïd, au siège du ministère de la Culture, suivie de la signature d’accords de coopération culturelle entre les deux pays. Une conférence de presse conjointe entre les deux ministres sera également organisée pour mettre en lumière les résultats de la visite et les accords.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page