Régions

Rafales violentes, chutes de neige et averses orageuses : un temps frais de lundi à mercredi

La Direction générale de la météorologie prévoit des vents violents ce lundi, des chutes de neige de lundi à mercredi, ainsi que des pluies fortes accompagnées d’orages les lundi et mardi, avec des températures froides mardi dans plusieurs régions du royaume.

Dans un bulletin d’alerte de niveau « orange », la Direction indique qu’il est attendu des vents violents (entre 75 et 90 km/h) dans les régions de Al Hoceïma, Larache, Fahs-Anjra, Chefchaouen, Martil, Fnideq, Tétouan, Tanger, Asilah, Figuig, Nador, Jerada, Oujda Angad, Taourirt, Berkane, Driouch, Gharb, Ifrane, Taza, Boulemane, Sefrou et Kénitra, ce lundi entre minuit et 18 heures.

Il est également prévu que des chutes de neige commencent à partir de 1500 mètres d’altitude, avec des accumulations variant de 20 à 40 cm dans les régions de Al Hoceïma, Sefrou, Boulemane, Taza, Jerada, Ifrane, Midelt, Béni Mellal et Khénifra, et entre 10 et 20 cm dans les régions d’Al Haouz, Azilal, Ouarzazate et Chefchaouen, de lundi à 14 heures jusqu’à mercredi à midi.

Des pluies et des orages intenses (entre 50 et 80 mm) sont également attendus dans les provinces de Tanger, Asilah, Ouazzane, Fahs-Anjra, Al Hoceïma, Chefchaouen, Tétouan, Larache, Martil, Fnideq et Taounate, à partir de lundi à 6 heures du matin jusqu’à mardi à midi.

Enfin, la Direction générale de la météorologie prévoit une température fraîche (entre 0 et -6 degrés) mardi dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Tinghir, Midelt et Ouarzazate.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page